parallax background

Mon carnet…

Histoire de ma vie
29 mai 2017

Mon carnet...


Ses citations, mes photos, mon carnet George Sand...

Autour d'une citation de George Sand je vous propose une création d'un montage photo en damier. Une mosaïque composée d'images dont les amis Facebook de Mon carnet George Sand sont très friands. A partager sans modération sur les réseaux sociaux, si possible en indiquant l'origine Mon carnet George Sand.
 

Mes vidéos coups de coeur...

Une maison, un artiste : Nohant et George Sand


 

George Sand, ma vie, son oeuvre.


Installée dans sa maison d'enfance, Caroline Loeb écrit son journal ; elle y consigne les difficultés de créer le spectacle sur George Sand que lui a commandé son producteur. Pendant qu'elle se débat avec ses livres et ce personnage exceptionnel, tour à tour écrivaine, femme engagée, amoureuse, muse de la révolution de 1848, passionnée de tout, la vie de Caroline continue.
Sa mère, soudainement amoureuse à soixante dix ans passés, et sa fille en pleine rébellion adolescente l'accaparent, son producteur s'inquiète, et l'argent manque.
Caroline Loeb nous parle de son amour pour la littérature, pour la création, pour la musique, et de la complexité d'être une artiste à part entière et une femme d'aujourd'hui.
Mise en scène par Alex Lutz, habillée par Jean-Paul Gaultier, accompagnée de deux musiciens, Patrick Laviosa au piano et à la guitare, et Gérald Elliott à l'accordéon, Caroline interprète les chansons qu'elle a co-écrites spécialement autour de George Sand.
 
 
Partager